Journée n° 2 à la Bourboule‏

Chers parents bonsoir,

Après un bon petit déjeuner (au beurre doux…), nous nous sommes apprêtés pour aller à la rencontre d’une troupe d’acteurs médiévaux au château de la Batisse.

On a bien rit à entendre parler de damoiseaux et de damoiselles. Nous nous sommes esbaudi devant le pilori, trébuchets et catapultes ! Nous avons aussi participé activement aux différentes moments de cette matinée ! Certains ont enfilé des casques ou autres heaumes et d’autres ont été nommé page ou anobli par le seigneur et propriétaire des lieux ! Passionnant !

Après un bon repas servi par William, le sympathique cuisinier des Roitelets, nous sommes allés au Puy de Sancy. Comme les conditions météo étaient dignes d’un mois de novembre à Cléder, nous sommes montés et descendus par le téléphérique. Mais, nous sommes quand même montés tout en haut du Puy de Sancy ! N’est pas breton qui veut ! Nous avons bravé les conditions météo et pour un court instant nous avons été les plus hauts d’Auvergne! A 1886 mètres d’altitude ! Extraordinaire ! On a crié très fort : Cléder ! Cléder ! Cléder !

On vient de finir nos douches et on passe à table. Ce soir c’est veillée contes et légendes du pays Auvergnat. Nous sommes déjà en pyjama afin de profiter au mieux de cette soirée. On vous embrasse bien fort et on vous dit à demain ! On pense bien à vous.

Les CM de Saint Jo.

day2bourboule10 day2bourboule9 day2bourboule8 day2bourboule7 day2bourboule6 day2bourboule5 day2bourboule4 day2bourboule1day2bourboule3