Pédiculose (POUX)

Aucune école n’est à l’abri des poux ; nous vous invitons à être vigilants, attentifs, à surveiller fréquemment la tête de vos enfants et à utiliser éventuellement les produits de traitement conseillés par votre pharmacien.

Si vous repérez des poux sur la tête de votre enfant, informez rapidement son enseignant.

La pédiculose étant extrêmement contagieuse, nous serions dans l’obligation de procéder à l’éviction temporaire des enfants non traités, porteurs de poux.De plus vos enfants devront rattraper les cours non suivis.

Si votre enfant attrape des poux en dehors du temps scolaire (les mercredis, les week-ends, pendant les vacances), il n’en va plus de la responsabilité de l’école, mais de celle de votre vie privée. Aussi, il vous est nécessaire de traiter directement le problème, sans passer par l’école.