La cantine

Tarif : 3,20 € par élève (primaire et maternelle).
(2,05 € à partir du 3e enfant).

– Horaires des repas : 11h50 pour les maternelles – 12h00 pour le primaire

Les enfants déjeunant à la maison ne seront accueillis à l’école qu’à partir de 12h50Il en va de votre responsabilité et non de celle de l’école !

L’école est fournie en repas par le groupe de restauration collective API RESTAURATION à LESNEVEN.

Inscription à la cantine :

– Sur la fiche navette, j’inscris mon enfant à la cantine la semaine A pour la semaine C.

Exemple : le mercredi 11/09, j’inscris mon enfant pour la semaine du lundi 23/09.

– Vous aurez une fiche navette par période : la première couvre la période jusqu’aux vacances de la Toussaint. Si vous connaissez à l’avance les jours où votre enfant mange à la cantine, vous pouvez compléter la fiche pour l’ensemble de la période. Vous devez la compléter chaque MERCREDI et nous la retourner pour le JEUDI MATIN IMPÉRATIVEMENT. Si vous avez complété la fiche navette pour plusieurs semaines, elle doit quand même nous revenir tous les jeudis matins.

– Prenez le temps de consulter les menus avec votre enfant, s’il reste à la cantine. Ils sont  en ligne sur le site de l’école . Cela vous permettra d’équilibrer vos repas du soir en fonction de ce qu’il aura pu manger le midi.

Questions / réponses :

– Que faire si mon enfant est inscrit pour un jour donné et s’il est absent ce jour-là ?
Pas de problème. En cas de nécessité impérieuse (ex : maladie, …) nous pouvons annuler le repas de votre enfant. Il ne vous sera pas facturé.
Par contre s’il est inscrit et que vous passez le chercher le midi, sans avoir prévenu, le repas vous sera facturé.

– Que faire si mon enfant ne devait pas manger un jour donné et que je suis dans l’obligation de le laisser à la cantine ? (Cela doit rester tout à fait exceptionnel !)
Là non plus pas de problème. Il faut cependant (dans la mesure du possible) nous prévenir au plus tard la veille avant 9h00.