CE1 : Ecrire la suite d’une histoire

La grande peur de Petit-Jules

Petit-Jules était plongé dans ses pensées . Il était installé en haut d’un vieil arbre d’où il guettait l’arrivée des dragons .
Tout à coup, les dragons volent au-dessus de Petit-Jules. Petit-Jules a peur . Heureusement, son papa arrive . Il prend un bâton et fait fuir les dragons . Le papa s’est conduit en héros . Puis, ils rentrent tous les deux soulagés . Le petit garçon fait un gros câlin à son papa . ( Thomas, Romain, Tristan et Erwan)

Tout à coup, les dragons approchent de Petit-Jules . Vite, il descend de l’arbre . Les dragons s’envolent pour le suivre . Le garçon plonge dans la rivière . Les dragons partent parce qu’ils ne le voient plus . Petit-Jules rentre sain et sauf . ( Agathe, Loane, Adrien, et Léa)

Tout à coup, le dragon arrive, il crache du feu sur Petit-Jules qui prend son pistolet à eau . Il lance de l’eau sur le feu . L’animal tremble de froid, il est allongé sur le sol . Petit-Jules lui donne une serviette, il n’a plus froid . Alors, ils deviennent amis . ( Loan, Marie et Ewen)

Tout à coup, un dragon arrive et crache des flammes sur l’arbre . Petit-Jules se sauve en sautant de l’arbre . Mais le dragon le poursuit en volant . L’animal finit par attraper le garçon et il l’emmène jusqu’à son château . Le dragon enferme Petit-Jules dans une cage . Il y restera enfermé pendant deux mille ans . ( Tom, Nathan, Maëlle et Héloïse)